vendredi 25 janvier 2013

La musculature, peut-être ?

Je suis professeur dans une petite école.
A la fin d'une petite animation en extérieur avec plusieurs autres classes, on doit rentrer les bancs dans les classes quand j'entends ma collègue me lancer : "Tu es un homme je te laisse faire, c'est normal !"

Ah oui, c'est vrai ! J'oubliais que les femmes ne savent pas porter des bancs !

#viedemec

Bruno

2 commentaires:

  1. J'ai été éduquée dans l'idée qu'une femme n'avait pas l'excuse d'une masse musculaire moindre pour ne pas faire les travaux de force. On s'y prend différemment, parfois avec davantage de réflexion car il me faut jouer sur les positions du corps et avec la pesanteur pour réussir mon coup, mais, à moins d'être blessée, je ne laisse pas un homme faire ce genre de tâches seul, surtout si c'est un collègue!

    Ce n'est pas normal de ne pas aider un collègue, c'est de la paresse! Et pourtant, je ne suis absolument pas une sportive.

    Le plus affligeant, c'est que, du coup, avec ce genre de comportements, je passe pour une femme peu féminine et cela a contribué à m'attirer des réflexions.

    (Et le banc d'école, je le porte d'une main, d'abord!)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une femme et j'aurais trop honte de déléguer mon travail sous prétexte que je suis soit-disant faible.

    Bruno a 100% raison! En faite, tout les mec devrais être comme lui! Encourager les femmes à se débrouiller seul dans les travaux de force!

    Hey les filles! Faite du sport et bougez-vous les fesses! Le respect vous le gagnerais que comme ça!

    Ha et le banc d'école, franchement, c'est facile à soulever! Cette bonne femme n'est pas handicaper, elle est juste feignante!

    RépondreSupprimer