lundi 28 janvier 2013

Jardin, princes et princesses

Je ne suis pas un homme, mais j'ai entendu des choses qui m'ont profondément choquée récemment.

D'abord j'ai entendu deux femmes discuter : elles trouvaient agréable d'habiter en pavillon et d'avoir un jardin, mais regrettaient amèrement que leurs maris ne s'occupent pas du jardin. La seule solution à leurs yeux : déménager en appartement...
Parce que, c'est sûr, le jardin c'est un truc de mec et que la femme ne peut pas faire l'effort d'y participer...

Et hier dans une émission de télé, voilà ce que j'ai entendu : un couple qui a plein de problèmes. Entre autres, le mari semble apprécier de s'habiller en femme.
La remarque de la femme "moi j'ai épousé un prince charmant, je ne veux pas de ça, c'est dégoûtant".
Je suis toujours choquée à l'évocation du "prince charmant" (ce n'est pas la première fois que ça arrive), ça doit être très lourd à porter, comme une épée de Damoclès, c'est mettre la barre trop haut.

D'ailleurs dans une autre émission de télévision, il était question de préparer un fabuleux mariage pour un couple : la caméra montre la salle de réception très magnifiquement décorée, et l'un des invités fait cette réflexion : "elle aura un vrai mariage de princesse", parce qu'il semblerait que le mariage ne concerne que la femme, l'homme y est accessoire.

Entre "princesse" et "prince charmant", je vois que la société a bien formaté les gens...

#viedemec

Sophia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire