mercredi 25 août 2010

Obsédées

Embauché depuis 2 jours dans une nouvelle entreprise, dans un secteur très féminin, je fais le tour de l'open space le matin pour dire bonjour. Une collègue me présente à sa voisine revenue de vacances le jour même "voici Émile, il remplace Mme Untel, on n'a pas perdu au change, hein?". Me voyant interloqué, elle me dit que c'est un compliment. Je doute qu'elle ait parlé de mes compétences professionnelles...
#viedemec

Émile

8 commentaires:

  1. Notre société est basée sur les apparences, ce genre de choses arrivent aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Je ne pense pas que ce soit une question de sexe mais d'éducation. Faut savoir ne pas se baser sur les apparences ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Exactement !

    Donc cessons la victimisation à tout bout de champs et de jouer nos vierges effarouchées !

    Ce blog volontairement puéril est une réponse à Vie de Meuf ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. * Ce blog volontairement puéril est une réponse puérile à Vie de Meuf

    RépondreSupprimer
  4. Et c'est assumé. ^^

    Nous faisons simplement remarquer à nos détracteurs que nous ne sommes que le miroir de Viedemeuf. ;)

    RépondreSupprimer
  5. Et bien, excusez moi, mais vous prouvez mal votre point. Les féministes sont pour l'égalité des sexes, et non pas pour dire que seules les femmes sont des victimes. Le fait de laisser toujours tout porter aux hommes parce qu'ils ont "plus de muscles", comme dans l'anecdote du banc d'école publiée sur le site, est à la fois un préjudice aux femmes ("elles sont trop fragiles les pauvres chéries") et aux hommes ("allez les mecs, vous êtes des durs à cuire, vous pouvez tout porter tout seuls"). Donc, les féministes se battent contre ce genre de situation, qui nuit aux deux sexes. Elles ne cherchent pas à victimiser les femmes sans arrêt.

    Ensuite, je reprends votre post d'explication de l'existence de ce site et votre exemple musculaire. S'il y a plus d'hommes dans les métiers où il faut porter des charges lourdes, cela s'explique en effet par une force en moyenne plus grande chez l'homme que chez la femme. Les féministes ne cherchent pas à nier ce type de différences physiques (comme le fait que seules les femmes peuvent accoucher, merci, vous avez vraiment des arguments béton). En revanche si une femme est refusée dans un job demandant une importante force physique sans avoir été testée et uniquement sur la base de son sexe, oui, c'est de la discrimination et du machisme. Dans un cours de gender studies que j'ai suivi, le professeur nous a raconté un cas d'entreprise où on ne recrutait pratiquement que des hommes, sans faire de test physique. Lorsqu'une société de conseil a demandé de mettre en place des tests (faire porter une charge de 20kg sur une certaine distance), les mêmes pour tout le monde, le nombre de femmes recrutées a augmenté exponentiellement. Comme quoi, ne vouloir recruter que des hommes ou des femmes, c'est ridicule, par contre les tests objectifs et quantifiés permettent de ne pas discriminer.
    Maintenant si vous pensez que l'égalité des sexes est "néfaste", nous partons d'avis tellement opposés qu'il sera difficile de nous entendre. Exemple au hasard, c'est facile de souhaiter que les femmes continuent de se payer tout le ménage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là j'avoue que vous avez bien raison.

      Supprimer
    2. C'est pourtant très simple : ce n'est pas l'égalité des sexes qui compte, c'est la considération des individus et leur égalité devant la loi.

      Si le féminisme était pour cela, cela ne s'appellerait pas "féminisme".

      Quant aux entreprises qui discriminent : c'est leur problème, la concurrence se fera un plaisir d'embaucher ces talents.

      Supprimer
    3. J'ajouterai :
      regardez ce que donne l'égalitarisme féministe : la parité.

      C'est ridicule d'imposer la parité. C'est la plus injuste des discriminations, parce qu'elle n'est pas le fait d'une entité ni d'une personne, mais de la justice !

      Supprimer