mercredi 1 septembre 2010

La course à la discrimination

Les femmes sont moins bien payées que les hommes, ce fait n'a aucun fondement et c'est inacceptable. Les femmes sont exploitées par les employeurs.

Mettez vos préjugés de côté et analysez les statistiques en gardant votre calme. Vous verrez, tout s'explique et, surtout, ce n'est pas aussi net qu'on nous le rabâche.

Ce blog libertarien nous explique en quoi l'action de l'État n'est ni nécessaire, ni utile :
http://www.contrepoints.org/Le-mythe-de-la-discrimination.html
http://www.contrepoints.org/Les-hommes-victimes-de-la.html

Les féministes manquent cruellement de jugement à s'entêter dans leur victimisation... sans doute une explication (parmi tant d'autres) des difficultés des femmes dans nos cruelles Sociétés machistes (il est vrai que la Loi n'est pas égale selon le sexe contrairement à des pays situés sous d'autres latitudes).

5 commentaires:

  1. Merci pour le lien du journal !

    Je ne connaissais pas, et je n'ai jamais été autant d'accord avec une presse !

    Un vrais soulagement =)

    RépondreSupprimer
  2. Votre seule réponse à travail égal les femmes n'ont pas le même salaire c'est dans d'autres pays c'est pire ????

    J'espère que vous ne dites pas à vos enfant que c'est parfait quand ils ramènent un 2 en maths parce que d'autres eleves ont 1...

    RépondreSupprimer
  3. Ridicule... les inégalités salariales et contractuelles en générale (précarisation) selon le sexe, l'ethnie ou d'autres caractères discriminatoires sont une réalité.

    RépondreSupprimer
  4. 1) les liens ne fonctionne plus.
    2) c'est complètement faux!

    Alors comme ça il est normale qu'une femme soit moins bien payée qu'un homme?

    Ça sous entend quoi? Que la femme travail moins bien que l'homme? Qu'elle est bonne à rien?

    Dit donc c'est pas du foutage de gueule ça?

    RépondreSupprimer
  5. "Les femmes sont moins bien payées que les hommes, ce fait n'a aucun fondement et c'est inacceptable. Les femmes sont exploitées par les employeurs.

    Mettez vos préjugés de côté et analysez les statistiques en gardant votre calme. Vous verrez, tout s'explique et, surtout, ce n'est pas aussi net qu'on nous le rabâche."

    Je mets mes préjugés de côté, et je regarde logiquement les choses : si on considère que la femme est aussi compétente que l'homme en général, si on ajoute à cela qu'elle n'est pas enfermée dans un modèle social (entre la discrimination qui existe et le plafond de verre faisant qu'elles n'iront pas elles-mêmes chercher les bonnes places car on leur renvoie une image d'incompétence ou de devoir s'occuper pleinement de la famille) alors on devrait logiquement trouver une proportion équivalente de femmes et d'hommes à tous les échelons.

    Ca n'est pas le cas, c'est donc que :
    - soit les individus ont bien la place correspondant à leurs capacités et les femmes sont inférieures
    - soit la place sociale de la femme reste encore soumise aux préjugés et aux pressions.

    Dans le deuxième cas, la discrimination positive permet d'amorcer la pompe pour inverser le processus.

    Certes, sur le moment cela crée potentiellement des injustices sur le moment (encore que, on peut espérer que ce soit en majorité une préférence à compétences égales), mais à plus long terme cela permet de donner une autre image de la femme à tous, hommes comme femmes, et de faire entrer d'autres habitudes dans la société. Habitudes permettant de trouver alors un équilibre dans l'égalité.

    Si vous avez une meilleure méthode pour faire bouger les lignes on est à l'écoute.

    RépondreSupprimer