mercredi 25 août 2010

Vivement la retraite !

Les femmes ayant travaillé dans le secteur privé bénéficient d'un allègement de deux ans de leurs cotisations à l'assurance-vieillesse par enfant, qui peut leur permettre de partir plus tôt à la retraite. Et les hommes qui ont élevé seul leurs enfants ? #viedemec

Halde

2 commentaires:

  1. Arrêtez de dire que ce sont les femmes qui font des gosses (jusqu'à preuve du contraire, il faut être deux), qu'on arrête de voir des femmes se faire licencier pour cause de grossesse et on en reparlera.

    RépondreSupprimer
  2. Aeliane > Garder les faits en tête oui, mais pas agresser ceux qui rencontrent des difficultés avec le système. Oui les femmes craignent davantage lorsqu'elles sont enceintes. Mais Halde a aussi raison : dans la pensée collective, la garde et l’éducation enfants sont des domaines féminins, avec toutes les injustices qui en découlent (que ce sont pour les femmes, ou les hommes). Pensez par exemple à la garde des enfants, en cas de divorce, qui va en grande majorité à la femme, avec peu de recours pour le père. On ne peut pas simplement jouer à celui pour qui c'est le plus difficile. A un moment, il faut écouter tout le monde. C'est ainsi qu'on obtiendra l'égalité. :)

    Merci, Halde, pour votre témoignage!

    RépondreSupprimer